Pray for Paris

Publié le par Perrine Guiducci

Je vous écris aujourd'hui...la plume un peu sonnée, mais qui a besoin de s'exprimer tout de même.

.

Julien, mon amie Pauline (de passage à Dubaï) et moi même avons appris la terrible nouvelle vers 5h du matin (heure de Dubaï) donc 2h du matin à Paris. Julien se levait pour partir en Algérie, et je me suis réveillée à la lumière de son téléphone. Il me voit ouvrir les yeux et me dit : "il y a eu des attentats à Paris". J'ai donc sauté sur mon téléphone pour connaitre la situation. Et là... comme beaucoup d'entre nous, les larmes sont montées, la colère, la tristesse, le sentiment d'impuissance.

J'ai ressenti un sentiment de culpabilité d'être si loin de vous tous, si loin de Paris. J'ai eu le sentiment que ma place devait être, dans un moment comme celui-ci, en France. Certains me diront : "tu n'aurais rien fait de plus" mais si ... rien que pour se serrer les coudes entre français, faire le deuil ensemble, et se montrer solidaires envers ceux qui ont été touchés directement...

Nous avons passé une année entière à Paris, nous avons arpenté ces rues où le sang a coulé...Forcément les questions nous hantent :"Et si nous avions encore été à Paris à ce moment là ? Un vendredi soir ? Et si... Et si..." Bien sur, comme le dit l'adage, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

A Dubaï, le rassemblement est interdit...aucun moyen donc de se retrouver entre français. Nous avons donc du tous faire notre deuil de notre côté. Pour ma part, Pauline nous avait emmené une petite tour Eiffel deux jours avant, j'en ai profité pour allumer une bougie en hommage à nos victimes.

Pray for Paris

Grâce à Facebook, la communauté française de Dubaï a fait un montage de toutes nos bougies aux fenêtres :

C'était notre façon à nous de faire notre deuil.

Le 15 novembre, les EAU ont rendu hommage à la France en illuminant ses deux emblêmes : La Burj Khalifa et le Burj Al Arab. Ca nous touche énormément que notre pays d'accueil soutienne notre patrie.

Différentes personnes de différents pays m'ont également exprimé leur soutien pour notre pays... c'est toujours très touchant

Le Burj Al Arab et la Burj Khalifa aux couleurs de la France. Le Burj Al Arab et la Burj Khalifa aux couleurs de la France.

Le Burj Al Arab et la Burj Khalifa aux couleurs de la France.

Un énorme soutien d'où nous sommes aux familles et proches des victimes...

Perrine,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article