Buggy et autres (més)aventures

Publié le par Perrine Guiducci

Hello tout le monde,

Il y a quelques semaines nous avons eu la visite de deux amis : Nico et Raph. Pour l'occasion, les garçons ont fait pas mal d'activités pour découvrir la ville, je n'ai pas participé à toutes (faute de travail) mais s'il y en a une à laquelle j'ai participé et qu'il ne fallait pas rater c'est :

LE BUGGY

Nous sommes allés faire du Buggy dans le désert via la compagnie "Buggy Adventures". Un max de sensations garanti ! Je recommande vivement de passer par cette compagnie car après avoir fait le tour de plusieurs offres sur internet, il semblerait que ce soit une des moins chères, et Karim, qui loue les buggys, est franco-emirati, donc pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est vraiment top ! De plus Karim adapte le trajet en fonction de la conduite des gens, donc même les enfants peuvent conduire.

Pendant l'excursion, il y a une petite pause destinée à se rafraichir (boissons incluses) et à tester le Sandboarding : du Snow mais sur le sable. C'est assez rigolo, le seul ennui c'est qu'ils n'ont pas installé de téléski, du coup, quand il faut remonter la dune de sable, on réfléchit à deux fois avant de re-glisser.

Petites photos prises pendant l'excursion Buggy
Petites photos prises pendant l'excursion Buggy
Petites photos prises pendant l'excursion Buggy
Petites photos prises pendant l'excursion Buggy
Petites photos prises pendant l'excursion Buggy

Petites photos prises pendant l'excursion Buggy

Cette activité était vraiment top ! ++++

Bon et a part ça au programme : les fontaines de la Burj Khalifa, la Burj Khalifa, la visite d'Abu Dhabi, mais aussi différents spots magnifiques de Dubaï (Raph étant photographe, nous avons recherché les plus beaux spots de Dubaï) pour visiter sa page : Facebook et son Site Internet.

Promis je vous tiens au courant quand sa vidéo sur Dubaï est en ligne :)

Buggy et autres (més)aventures
Buggy et autres (més)aventures
Buggy et autres (més)aventures
Buggy et autres (més)aventures
Buggy et autres (més)aventures

Avant de terminer mon article, j'ai une anecdote à vous raconter :

Quand nous sommes allés chercher les garçons à l'aéroport, nous sommes allés prendre un café le temps de les voir arriver. Julien s'est alors rendu compte qu'il n'avait plus son portefeuille qui contenait Emirates ID + un peu de cash + cartes bancaires etc. Le genre de truc qu'on n'a vraiment pas envie de perdre quoi !

Du coup, nous nous sommes d'abord dit qu'il l'avait surement oublié à l'appartement.

Arrivés à l'appartement, nous avons cherché partout sans succès. Julien a donc appelé les objets trouvés de l'aéroport : Rien non plus.

Nous nous sommes alors dit que le portefeuille devait être perdu. Le soir même nous sommes sortis avec des amis et leur avons raconté la perte de ce fameux portefeuille. Leur réponse nous a énormément étonné: "Ne vous inquiétez pas, à Dubaï on retrouve toujours son portefeuille, essayez de repasser à l'aéroport". Réponse qui nous parait étrange mais bon, nous avions prévu de repasser à l'aéroport de toute manière.

Puis, le lendemain après la séance de buggy, nous discutons avec Karim (des buggys) qui nous confirme les dires de nos amis.

Nous sommes donc repassés à l'aéroport, au café nous étions allés la veille. Julien demande à une serveuse si personne n'a rapporté un portefeuille, la serveuse lui demande son nom et s'en va en cuisine. Elle revient alors avec le miraculé portefeuille et le rend à Julien intact, sans rien de manquant. IMPRESSIONNANT !! Julien l'avait tout simplement fait tomber par terre. (J'ai eu énormément de mal à m'en remettre lol).

Dire que j'osais à peine laisser mes affaires seules (par exemple sur la plage ou autre)... Décidément Dubaï est vraiment ultra sur !! Et dire qu'à Paris les portefeuilles n'ont même pas besoin de tomber par terre pour disparaître définitivement....

Voilà j'estime que cette histoire méritait d'être racontée !!

A bientôt pour d'autres articles (j'ai beaucoup de choses à publier!!! Je suis en retard)

Dubaïment vôtre

Perrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article