Les "Malls"

Publié le par Perrine Guiducci

Hello Everyone !

En cette période de fêtes et de shopping de Noël, je vais vous parler d'une chose incontournable à Dubaï : Les centres commerciaux, que l'on appelle dans le langage courant "les malls" (cela veut dire centre commercial en anglais).

En effet, quand on visite Dubaï, visiter un ou deux malls est le passage obligé ! Les malls sont immenses, on y trouve d'ailleurs le 2e plus grand du monde : le Dubaï mall (le 1er étant à Chengdu en Chine, que nous avons déjà pu visiter lors de notre passage dans le pays). Le Dubaï mall fait 350 000 m² et contient environ 1200 magasins (Coucou au bon vieux Saint Séb' nancéien avec ses 48 000 m² et ses 105 magasins :D ).

Vous l'aurez compris : les malls n'ont rien de comparable à ceux que nous connaissons en France. A Dubaï, on vit dans les malls (surtout en été lorsqu'il fait plus de 40 degrés), donc on y trouve absolument tout. Par exemple, dans le Dubaï Mall, on a le plus grand aquarium du monde, mais également une patinoire.

Je suis sûre que quand vous pensez Dubaï, vous pensez à la piste de ski intérieure ! Je me trompe ? Et bien, cette piste de ski est dans un mall : le Mall of the Emirates.

Bon, tous les malls ne sont pas aussi grands (fort heureusement pour mes petites jambes), mais dans tous vous trouverez de quoi manger grâce à leur partie "food court". Le food court est un concept que l'on retrouve dans les centres commerciaux américains et qui regroupent à un même endroit : différents fast-foods.

Avantage : Chacun mange ce qu'il veut (Chinois, Burger King, Indien ou autres) et tout le monde mange à la même table. C'est pratique lors de longues journées shopping, on ne cherche pas 2h où aller manger.

Inconvénient : C'est assez bruyant et on reste enfermés (pas de vue sur l'extérieur).

Dans tous les malls vous retrouvez les grandes enseignes internationales type : Zara, H&M, Topshop, River Island, Mango etc. Mais aussi pas mal d'enseignes qu'on ne trouve pas en France, pour mon plus grand plaisir !! On trouve des enseignes australiennes (Seduce, Seafolly) mais également américaines (Aéropostale mais également le fameux Victoria Secret). En bref, c'est top et on a le choix !!

Dans les plus grands malls on retrouve également toutes les marques de luxe les plus prestigieuses. On y trouve aussi : magasins de jouets, de décoration, cinémas, bref, on peut vivre dans ces malls. On en trouve plus de 70 à Dubaï !!!

Différents malls... Chaque mall a son atmosphère.
Différents malls... Chaque mall a son atmosphère.
Différents malls... Chaque mall a son atmosphère.
Différents malls... Chaque mall a son atmosphère.

Différents malls... Chaque mall a son atmosphère.

Bon et pourquoi je vous parle de ça maintenant ? Parce qu'à ma grande surprise les malls sont décorés pour Noël ! Comme je vous le rappelle, nous sommes dans un pays musulman, et j'ai donc été surprise mais aussi très enthousiaste de voir des décorations de Noël partout.

Et oui, à Dubaï, on ressent vraiment l'esprit de Noël (malgré la température moyenne de 25 degrés). Les malls, les restaurants, les supermarchés sont décorés. On peut donc même s'acheter son sapin (ou son palmier cf:photo), sa décoration et à ma plus grande surprise : des crèches sont en vente dans les rayons !!! Cela fait énormément plaisir, étant loin de son pays pour les fêtes, de ressentir cet esprit de Noël et cette générosité pour tous les expatriés qui fêtent Noël.

De plus, le hasard fait que cette année, le 24 décembre est férié à Dubaï : c'est l'anniversaire du prophète Mahomet. ( la date change car elle suit le calendrier hégirien). On fête donc tous quelque chose !

Je ne dis rien mais j'ai l'impression qu'on nous envoie un message là ;)

Comme je vous le disais plus haut, nous passons les fêtes de fins d'années à Dubaï et bien que ce ne soit pas mon premier Noël loin de mes proches, c'est avec eux que j'aurais aimé les passer et donc à eux que s'adressent mes pensées.

Joyeuses fêtes à tous !!

Dubaïment vôtre,

Perrine

Notre mini sapin

Notre mini sapin

Cliquez sur les photos pour les voir en entier. Cliquez sur les photos pour les voir en entier.
Cliquez sur les photos pour les voir en entier. Cliquez sur les photos pour les voir en entier.
Cliquez sur les photos pour les voir en entier. Cliquez sur les photos pour les voir en entier. Cliquez sur les photos pour les voir en entier.

Cliquez sur les photos pour les voir en entier.

Beaucoup d'amour à tous pour cette fin d'année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article