Remettons les pendules à l'heure !

Publié le par Perrine Guiducci

Hello tout le monde !

Grande nouvelle : Ca y est j'ai commencé à travailler ! C'était très long...5 mois sans travailler, j'y croyais plus... J'ai commencé il y a une semaine et je suis super contente car c'est tout à fait le type de poste que je recherchais : marketing chez Guerlain et forcément dans un environnement international puisque nous sommes à Dubai. (Marketing+Luxe+International : Bingo !). :D

J'ai donc commencé il y a une semaine : Dimanche. Oui oui ma rentrée était un dimanche. Alors, d'où le titre de l'article: Remettons les pendules à l'heure. Je n'en n'ai pas encore parlé mais la semaine aux Emirats Arabes Unis n'est pas la même que la semaine que l'on connait en France. En effet le jour saint, jour de la prière est le vendredi chez les musulmans, on ne travaille donc pas les vendredis. Le vendredi à Dubaï équivaut à notre dimanche. Tandis que le samedi correspond au....samedi, tout simplement.

Conclusion nous sommes en weekend du jeudi soir au dimanche matin. En gros les amis, quand vous rentrez de boite de nuit, on se lève pour aller travailler.... Oui oui le réveil le dimanche matin, c'est pas facile du tout !!!

Petite anecdote à ce propos : Julien, pour son premier jour de travail, avait réglé son réveil sur son smartphone en sélectionnant : "Semaine"... :D ! Et bim.... Il a raté son réveil... pour le premier jour. Pas vraiment l'impression qu'on veut donner à son boss le premier jour mais bon... fort heureusement, le boss étant lui même français, s'est montré compréhensif.

En ce qui concerne le décalage horaire : A Dubai nous ne changeons pas d'heure : Forcément c'est toujours l'été :) ! Non mais plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi mais l'heure ne change pas: nous avons donc 3h de plus qu'en France en hiver et seulement 2h de plus en été.

Voilà, vous savez maintenant nous resituer dans votre espace temporel.

A très vite pour de nouveaux articles...

Je vous laisse avec une petite photo de la Skyline de Dubai... On voit bien que la ville est concentrée au bord de la mer et que dans les terres... ben y'a pas grand chose :)

Dubaïment vôtre,

Perrine

La Skyline de Dubaï

La Skyline de Dubaï

Publié dans Perrine, Infos utiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super que tu ai trouvé un job. <br /> Profites bien de ton nouveau statut<br /> big biz
Répondre